Livraison Gratuite à partir de 70€

Paiement sécurisé CB et PayPal

Expédition le jour même (commande avant 13h)

02 40 45 25 96 lundi-vendredi 10h-12h30 / 15h-18h30

Filtrer

Age

Aucun choix disponible pour ce groupe

Baby Shower Fille


Lire la suite
Voir moins

Il y a 10 produits.

Filtrer

Age

Aucun choix disponible pour ce groupe

Il y a 10 produits.

La Baby shower c’est quoi ?

 

Vous attendez la venue de votre fille ? Partagez votre bonheur en organisant une baby shower fille. Traditionnellement, la baby shower est une célébration aux États-Unis. Depuis quelque temps, elle est très tendance en France. La future maman sera donc en tête d’affiche. En principe, elle est organisée au cours du 8 ᵉ mois de grossesse. Mais certaines préfèrent la célébrer après la naissance du bébé. Par ailleurs, vos amies peuvent organiser une baby shower à votre honneur. Pourquoi ne pas inviter le papa et tous vos amis ? Ce sera un moment de partage autour de diverses activités.

 

 

Comment organiser une baby shower ?

 

L’idée est de partager des moments autour de la maternité à la future maman. Pour réussir votre fête, prévoyez le lieu et la date en amont. En général, une baby shower se passe au domicile de l’hôte, soit celle qui la prépare, soit chez la future maman. Ensuite, préparez les invitations. Vous devez y mentionner la date, le lieu, ainsi que le thème. Le mieux est de les envoyer environ 1 mois à l’avance. À défaut d’invitation, vous pouvez juste envoyer un mail. Quant à la nourriture, privilégiez le buffet. C’est plus simple et bien élaboré. Il est conseillé de connaître les allergies de vos invités.

 

Quel thème choisir pour la baby shower ?

 

À la recherche d’une idée baby shower fille ? C’est à ce moment-là que la magie de la baby shower opère. Pensez à choisir le theme baby shower fille selon vos envies ou vos goûts. Vous pouvez vous inspirer des idées déco baby shower sur Tralala fêtes :

  • Les couleurs : rose pour une déco baby shower fille. C’est une couleur plus douce et délicate. Ou le bleu, une couleur basique, mais plus efficace. Pourquoi pas le doré ? C’est mieux quand ça brille ! Mais rien ne vous empêche de choisir le vert, le pastel ou la pêche…
  • Les animaux : inspirez-vous des animaux de la jungle pour une aventure dans le safari. Ou une licorne pour un moment de magie. Pourquoi pas Bambi ? C’est le symbole de la naissance. 
  • Les pays : idéal si la future maman est une globe-trotter. Mettez des affiches sur le globe terrestre pour faire découvrir le monde.
  • Les contes de fées : et si vous vous habilliez en princesse ? Rajoutez des décos en citrouille, ou même des petites fées dans l’horizon. 

 

Quelles sont les activités à prévoir ?

 

Bien évidemment, vous devez prévoir quelques activités pour animer la fête. Ainsi, la fête se passera dans la joie et la bonne humeur. Il existe plusieurs activités comme :

  • Faire des paris : misez par exemple sur la date de naissance du bébé, ou son poids. Amusez-vous à inventer des prénoms. La maman pourrait s’inspirer de vos idées, qui sait ?
  • S’entrainer aux rôles de parents : apprenez à changer les couches par exemple. Ou habillez des poupées à l’aide des grenouillères, des chaussettes, et des bavoirs.
  • Faire un photobooth : pour garder de bons souvenirs. N’oubliez pas de réserver cet instant pour vos invités. Ainsi, les photos immortalisent ce moment unique. 

 

 

Quels cadeaux offrir pour une baby shower fille ?

 

Offrir un cadeau, c’est faire plaisir ! Mais avant d’en acheter, pensez d’abord aux goûts de la future maman. En général, les cadeaux tournent autour de la maternité. Mais la future maman peut aussi établir une liste de cadeaux. 

  • Des cadeaux traditionnels : si votre budget est assez serré, offrez une gigoteuse, un hochet ou une couverture. 
  • Des cadeaux originaux : optez pour une boîte à lingettes par exemple. Ou des biberons. Vous pouvez également offrir des stickers destinés à la décoration de la chambre du futur bébé.